Bohu.A, le cheval de Troie qui s’attaque au Cloud Computing risque de faire des ravages. Il s’agit d’un virus ciblant le Cloud, le premier d’ailleurs dans le domaine du Cloud computing et qui empêche les utilisateurs d’accéder à des services antivirus en mode Cloud.

Le monde du Cloud Computing menacé par Bohu.A

Alors qu’un très bel avenir se dessinait devant le Cloud Computing cette année et que les offres de sécurité en mode Cloud commencent à se multiplier, le domaine du Cloud Computing n’a pas pu échapper aux pirates bien longtemps. Il n’est pas étonnant qu’un virus attaque le monde du Cloud Computing à l’heure où tous les services se font majoritairement en ligne. En effet, Microsoft vient de détecter le premier cheval de Troie qui terrorise le Cloud computing. Originaire de Chine, ce virus se présente sous forme de faux codec vidéo et empêche tout simplement la connexion des utilisateurs sur des services d’antivirus qui sont hébergés en ligne. De ce fait, les terminaux seront exposés à des risques de virus, le service cloud  risque de ne plus fonctionner et les postes des clients seront infectés. Par ailleurs, Bohu.A supprime également les cookies de Google ainsi que ceux d’autres moteurs de recherche chinois. Avec le développement du domaine Cloud Computing et après l’apparition de ce premier malware, on doit s’attendre certainement à d’autres virus ciblant le Cloud.

Détails sur Bohu A

Bohu.A génère en fait une carte réseau virtuelle permettant par la suite d’avoir le contrôle du trafic réseau. Ensuite, il bloque les données de l’antivirus, empêchant ainsi le serveur distant de les recevoir avant de propager des données aléatoires qui vont tromper les systèmes d’alerte de la solution. On espère ainsi que l’apparition de ce virus pousse les éditeurs à améliorer le système de sécurité des solutions Cloud afin de mieux protéger les clients. À noter que pour le moment la Chine reste encore la première victime de Bohu.A mais ce dernier risque de se propager dans d’autres pays. Avis également aux utilisateurs, restez ainsi vigilant face aux pièces jointes suspectes.