Microsoft n’est absolument pas en laisse par rapport au boom du Cloud Computing dans le domaine du high tech et des activités commerciales des entreprises. Après le SaaS et le IaaS, le géant américain de l’informatique décide de vulgariser le logiciel Dynamics CRM Online.

Dynamics CRM Online, un logiciel CRM performant

Microsoft se classe actuellement parmi les entreprises leaders dans la promotion du procédé de Cloud Computing dans le monde. Après Microsoft Azure ou encore Sharepoint Online, la firme américaine décide de lancer sur le territoire européen et asiatique l’application Dynamics CRM Online. Privilège des entreprises américains durant quelques années, ce logiciel Cloud Computing entame sa phase de vulgarisation en Europe et en Asie. Les entreprises de ces deux continents pourront en bénéficier dès le second semestre de cette année

Dynamics CRM Online est un logiciel de Gestion de la Relation Clientèle disponible en location suivant les principes de base des offres Cloud Computing pour les entrepreneurs. D’une performance égale avec le logiciel Dynamics CRM 4.0 proposée comme produit sous licence, Dynamics CRM Online facilite la tâche des commerciaux dans l’assistance des clients et la vente des produits de l’entreprise. Prospection commerciale, vente de produits, suivi des historiques d’achat des clients, service après vente, le nouveau logiciel de Microsoft contribue à l’augmentation des chiffres d’affaires des entreprises commerciales.

Dynamics CRM Online, fonctionnement du service

Dynamics CRM Online est un service standard. Sa mise en place en Europe et en Asie nécessite donc un travail de collaboration avec plusieurs partenaires dont des firmes hébergeurs. Ces dernières sont évidemment chargées d’héberger le service mais également d’y apporter des touches d’amélioration. Dans le même ordre d’idée, Microsoft se positionne comme la firme vulgarisatrice du service. Ceci, afin de ne pas mettre des bâtons dans les roues de ses différentes sociétés collaboratrices.

Le centre de mémorisation des données des entreprises européens souscrivant pour le logiciel Dynamics CRM Online est localisé en territoire irlandais. Une infrastructure complémentaire installée aux Pays-Bas assure cette même fonction. Véritable icône de la technologie du Cloud Computing en Amérique, Microsoft est bel et bien décidé à étendre sur le continent européen et asiatique sa notoriété avant de conquérir le monde. Son secret, offrir des services de plus en plus performants et diversifiés à la base de l’Informatique dans les Nuages.