Emailing - 29 novembre 2010 :: 5:25
Fortimail 3000C, la nouvelle offre Fortinet pour des emails plus sécurisés
La société américaine Fortinet figure parmi les leaders de fournisseurs de solutions UTM et de sécurité réseau dans le monde. Elle maitrise plusieurs aspects des technologies logicielle et matérielle, et dispose pour cela de près de 8 certifications ICSA. La firme vient de lancer sur le marché un nouveau modèle de boitier de messagerie de haute performance : Fortimail 3000C
Fortimail 3000C, un boitier messagerie haute performance
La gamme Fortimail de Fortinet est consacrée aux modèles de boitiers de sécurisation ou appliance sécurité pour la messagerie électronique. Le nouveau modèle, Fortimail 3000C, vient enrichir la gamme et se distingue par ses hautes performances. En effet, ce boitier a été conçu pour un routage d’emails amélioré de 20% par rapport à ses prédécesseurs. Ce boitier peut supporter un trafic de près de 1,2 million d’emails par heure, et un nombre d’utilisateurs jusqu’à 50 000 individus. Comme les autres boitiers de la gamme, Fortimail 3000C dispose de la protection antivirus, antispam et antispyware. Ce modèle constitue une offre haut de gamme bien adaptée aux messageries des grandes entreprises, surtout avec des bureaux à distance. Elle s’adresse également aux fournisseurs de services en mode SaaS et autres organisations utilisant des applications hébergées.
Potentiel serveur de Fortimail 3000C
Une innovation qui fait la particularité de Fortimail 3000C réside dans ses fonctionnalités serveur. Avec un CPU de 16 Go de RAM et un espace de stockage de 6 To, le boitier fonctionne avec le logiciel Fortimail 4.0 MR2 pour se comporter au final comme un serveur SMTP. Ce système d’exploitation permet à Fortinet de disposer d’une offre polyvalente incluant la fonction serveur mail, protection messagerie et distribution sécurisée d’emails. En sus, la prévention des pertes de données est aussi effective grâce à la présence de lexiques personnalisables. Quant à la distribution sécurisée, elle est assurée par la fonction Identity-based Encryption ou IBE, qui permet aux utilisateurs d’encrypter des messages, sans faire appel à un outil supplémentaire.
Derniers commentaires