Le CRM - 01 juin 2010 :: 6:30
Investir dans le CRM : la complémentarité homme/logiciel
Le succès d’une entreprise à vocation commerciale, mettant en place un projet CRM, ne dépend pas uniquement de la performance du logiciel CRM utilisé. Afin d’éviter la faillite, misez surtout sur un personnel compétent, capable de gérer avec habilité l’application CRM de l’établissement
Investir dans le CRM : de l’importance d’un responsable CRM compétent
Secteur d’activité né du développement du NTIC, le Customer Relationship Management, également appelé Gestion de la Relation Client, connaît actuellement un essor considérable dans le monde. Mode d’assistance infaillible du client, le projet CRM matérialise l’adage selon lequel « le client est roi », lorsqu’il est élaboré avec minutie par une société à vocation commerciale. Le recrutement d’un responsable CRM compétent est essentiellement lors de la mise en place d’un tel projet.
Quand une société s’agrandit et que le nombre de clients augmente en conséquence, l’établissement d’un projet CRM s’avère inéluctable. Le projet ne risque absolument pas de connaître un échec lorsque votre entreprise commerciale possède un responsable CRM efficace. Prospection, définition de forces de vente de l’entreprise, mise ne place des modes de suivi des portefeuilles clients, gérance du service après vente, fidélisation, le responsable CRM mettra lui-même en place les volets nécessaires au bon déroulement d’un tel service au sein de la société.
Investir dans le CRM : le logiciel CRM en tant qu’application incontournable
Le recrutement d’un bon meneur CRM n’est pas l’unique démarche nécessaire à la mise en place de votre projet de Gestion de la Relation Clientèle. Il est également primordial de posséder un logiciel CRM adapté. Une application NTIC permettant au responsable CRM d’élaborer les cheminements garantissant le succès du volet CRM de la société. Pour une gestion efficace de vos dépenses en logiciels, préférez l’option full web, accessible par abonnement, à l’offre client/serveur, même pour votre logiciel CRM.
Le logiciel CRM constitue une base de données commode pour la gérance de tous les services et activités CRM de la société. Grâce à une telle application, les commerciaux et télévendeurs accèdent immédiatement à l’historique des achats et paiement de chaque client. Ceci leur permet de fournir spontanément les répliques adaptées lors de la vente d’un produit ou d’un service ou encore lors de l’assistance dudit client. Toutes les démarches CRM mises en place par le responsable CRM sont gérables via ce type de logiciel. La connaissance du logiciel CRM entre donc dans la qualification de ce dernier lors du recrutement.
Derniers commentaires