Emailing - 10 mars 2011 :: 3:12
Le concept « emailing solidaire » de Humailers
Avec le renforcement des mesures anti spam, les activités d’email marketing deviennent de plus en plus difficiles. De leur côté, les internautes aussi deviennent toujours plus réticents à communiquer leurs adresses emails. Afin de faire gagner tout le monde, Humailers avance son nouveau concept d’email solidaire.
Le concept d’email solidaire
Humailers.com a développé le concept d’email solidaire consistant à reverser une partie de ses recettes à des associations humanitaires. Le site invite les internautes à s’inscrire gratuitement dans sa communauté pour recevoir des emails. Chaque inscrit recevra entre 1 à 7 emails, à un rythme hebdomadaire. L’internaute peut choisir le nombre d’emails à recevoir, mais aussi les types d’emails : bons plans, promotions, voyages, livres… Humailers promet de garder la confidentialité des données communiquées par les membres de sa communauté, et garantit de ne pas envoyer de spams. Le membre pourra se désabonner à n’importe quel moment. Concernant les recettes, ce sont 40% qui sont reversées aux œuvres humanitaires. Depuis sa création, ce prestataire a collecté près de 1000 euros qui ont déjà servi à soutenir des actions comme les Restos du Cœur, Sidaction ou encore Médecins sans Frontières. Encore toute jeune, la société vise un développement continu de ses activités pour des résultats toujours plus conséquents.
L’avantage pour les annonceurs
Pour l’internaute, l’argument pour inciter à l’inscription se base sur un geste solidaire : contribuer à un monde meilleur en recevant des emails. Le blog du prestataire rapporte les résultats de ses campagnes, et essaie ainsi de garder une certaine transparence vis-à-vis des abonnés. Pour les annonceurs, l’argument réside dans la haute qualité de la base d’adresses d’humailers. La communauté Humailers compte près de 40 000 membres, une mine d’adresses opt-in en email marketing. Pour une effectivité optimale des opérations, le prestataire invite les membres à communiquer des adresses emails actives, et explique l’importance d’obtenir de bons taux d’ouverture et de clics dans les campagnes. C’est dans l’intérêt du prestataire, de ses partenaires humanitaires, mais surtout pour les annonceurs. Les campagnes de ces derniers s’adresseront donc à un public ciblé, consentant et engagé.
En somme, chaque intervenant dans le processus y trouve son compte, et les activités d’email marketing ne peuvent que bien se porter dans ce type d’initiative.
Derniers commentaires