Cloud Computing - 22 juin 2010 :: 9:23
Le SaaS et le Cloud Computing ont le vent en poupe en Europe
Face à la crise financière mondiale, des nombreuses entreprises européennes cherchent une issue de secours à travers l’Informatique dans les Nuages. Pour pouvoir au moins se passer de la gérance des matériels informatiques complexes, ces sociétés souscrivent pour un logiciel SaaS ou encore pour des services Cloud Computing.
SaaS, un logiciel attrayant
Logiciel novateur proposé en abonnement, le SaaS suscite l’intérêt des entrepreneurs d’Amérique du Nord et des pays européens. En optant pour un logiciel en mode DSI, une entreprise est obligée d’embaucher des techniciens informatiques pour l’implantation du matériel dans les serveurs de la société ou dans un ordinateur performant. Un logiciel SaaS offre des options toutes différentes et surtout, plus intéressantes. Parmi ces options pouvons-nous mentionner la possibilité de se passer des matériels informatiques encombrants.
Plus de 35 % d’entreprises européens utilisent actuellement des logiciels SaaS pour s’assurer du bon fonctionnement de leurs activités. Etablissements à vocations commerciale, ces entreprises optent pour le SaaS afin d’optimiser leurs activités en matière de développement du CRM, des travaux de comptabilité, de tâches relatives aux services ressources humaines, etc. Satisfaits des services des prestataires proposant en location des logiciels SaaS, 70% des ces établissements sont bel et bien décidés à augmenter le budget réservé à ce type d’abonnement dans les années à venir.
Cloud Computing, en mode test chez les entrepreneurs européens
L’intérêt des entrepreneurs pour le Cloud Computing s’inscrit dans une logique de continuité avec les abonnements SaaS. Dans le même ordre d’idée, les offres Cloud Computing se révèle comme un moyen efficace permettant de lutter contre la faillite des entreprises ayant marqué l’univers de l’entreprenariat en Europe, en Amérique et en Asie au cours de l’année 2009. Sans prétendre pallier en totalité les conséquences de la crise financière mondiale, l’option Cloud Computing permet au moins aux entrepreneurs de mieux gérer le coût de l’utilisation des réseaux.
Plus de 20% d’entreprises européens expérimentent actuellement les services Cloud Computing proposés par des prestataires tels que Google, Microsoft ou encore Salesforce. Les établissements professionnels optant pour cette solution ne sont pas forcément des entreprises en faillite. Des firmes européens à succès souscrivent un abonnement Cloud Computing afin d’augmenter leurs chiffres d’Affaire. Rapidité, capacité de calcul excellente, capacité de mémoire performante pour la messagerie et l’enregistrement de documents, tous ces avantages séduisent les entrepreneurs dans le Cloud Computing.
Derniers commentaires