Emailing - 07 septembre 2010 :: 11:20
Le SNCD sort le livre collectif sur la délivrabilité en e-mailing
Le SNCD ou syndicat nationale de la communication directe soutient le secteur de l’e-mailing. Grâce à ses membres, le syndicat a publié un livre collectif en rapport avec la délivrabilité dans les campagnes d’e-mailing.
Un livre collectif, concentré de bonnes pratiques e-mailing
À travers un communiqué officiel, le SNCD a annoncé la publication du Livre collectif sur la délivrabilité des campagnes d’e-mail marketing. Ce livre s’adresse autant aux routeurs qu’aux annonceurs. Il réunit des recommandations avisées de 13 agences expertes en matière d’e-mailing, à la fois membres du syndicat. Tout au long des 44 pages du document, ces contributeurs abordent les aspects techniques et marketing de l’e-mailing et de la délivrabilité. Autrement dit, le livre collectif possède cet avantage de présenter plusieurs points de vue. La Commission E-marketing du syndicat s’est attelée à fournir ce concentré de bonnes pratiques accumulées depuis la première édition en 2007. Le contenu ressort principalement des expériences des auteurs et n’engage en aucun cas le SNCD. Ce dernier met à la disposition de tout un chacun, le livre téléchargeable sur son site.
Le SNCD, actif dans le secteur d’e-mailing
Actif depuis 1933, le SNCD est une organisation professionnelle qui définit et assoit le cadre du secteur de la communication directe, tout canal confondu. Il soutient ses membres dans l’exercice de leurs professions, et les aide à mieux appréhender le marché et son évolution. Le syndicat regroupe plusieurs types d’acteurs : des gestionnaires de BDD, ds routeurs d’e-mailing, des SSII, des cabinets d’étude, des spécialistes CRM… Il compte actuellement près de 130 membres actifs, engagés dans le respect de la déontologie professionnelle qui conditionne leur secteur. La Commission E-Marketing du syndicat s’active à instaurer un environnement stable aux acteurs d’e-mailing. Parmi ces actions les plus notables, mentionnons sa victoire au Tribunal de Grande Instance de Paris, pour que le terme « Emailing » ne soit plus une marque déposée. Notons également la publication annuelle de l’étude E-mail Marketing Attitude. Cette étude traite du comportement des internautes français vis-à-vis de l’e-mail marketing.
Derniers commentaires