Solutions SaaS - 31 mai 2010 :: 3:18
Logiciel SaaS : une véritable aubaine pour les entrepreneurs
Concept NTIC plutôt nouveau, le SaaS suscite l’intérêt des entrepreneurs français et européens depuis l’année 2005. Performant en termes de commodité, ce logiciel de la nouvelle génération influe positivement sur les chiffres d’affaires d’une entreprise.
Logiciel SaaS : une alternative à l’achat de licence pour les logiciels
Le SaaS est un concept logiciel introduit en France et dans la plupart des pays européens depuis l’an 2000. Auparavant, les entrepreneurs œuvrant dans le domaine du NTIC et autres activités commerciales n’ont eu d’autres choix que d’investir dans des logiciels ASP traditionnels. Pour assurer le bon fonctionnement de leur équipement informatique, ils sont tenus de faire l’achat d’un logiciel proposé en licence définitive. Le logiciel, commercialisé à titre de produit, est par la suite installé sur les serveurs principaux de l’entreprise ou encore sur le disque dur d’un ordinateur.
La mise sur le marché de l’application Software as a Service donne aux entrepreneurs la possibilité d’adopter une solution toute différente des offres « client/serveur ». Plutôt que d’acheter un logiciel sous licence, les chefs d’entreprises peuvent souscrire à un abonnement logiciel sur le web grâce à l’application SaaS. D’emblée, le coût des dépenses en logiciels de la société devient ainsi fixe et donc, plus gérable. Offre logiciel attrayant, le marché du Saas a atteint plus de 3.900.000.000 d’euros dans le monde, rien qu’à la fin de l’année 2007.
Logiciel SaaS : avantages et précautions
L’accès ainsi que la souscription à un logiciel Saas se fait uniquement en ligne. L’utilisateur n’a plus besoin de s’encombrer d’accessoires informatiques complémentaires comme pour l’utilisation d’un logiciel traditionnel. Aucune installation requise. Le logiciel se déploie automatiquement une fois que l’abonnement est effectué. La maintenance ainsi que la sécurité du logiciel SaaS en location sont entièrement assurées par l’éditeur de l’application. Les mises à jour nécessaires se font de manière automatique.
Solution logiciel fiable, l’abonnement à un logiciel Saas ne requiert aucune mesure de prudence draconienne. Veillez tout simplement préciser, lors de la souscription de votre abonnement, la nécessité pour la firme éditant le logiciel de ne plus accéder aux données de votre entreprise lors d’une éventuelle résiliation dudit contrat. L’application Saas est à la fois compatible MAC et PC. Pour le choix d’un logiciel Saas performant, vous pouvez vous adresser à des éditeurs de renom à l’instar de DEDITOOLS et par là même, faire fleurir votre « business »
Derniers commentaires