Emailing - 16 mai 2011 :: 10:30
My Opera Mail, le nouveau service de webmail dans le paysage
Depuis quelques semaines, l’équipe de My Opera a lancé son nouveau service de mail. Elle vient jouer sur le terrain des autres géants du web tels que Google et Yahoo. Encore en mode bêta, My Opera Mail offre uniquement les fonctionnalités de base. L’équipe My Opera a lancé en parallèle son blog qui rapportera au fur et à mesure les développements apportés à ce service.
My Opera Mail en mode bêta
On connait surtout Opera pour son navigateur web. My Opera est la communauté en ligne des utilisateurs du navigateur. Ses activités se concentrent surtout sur des services qui animent et alimentent cette communauté : blogs, album photo, groupes et forums. Au début de ce mois d’avril, l’équipe de My Opera a mis en place un service de webmail gratuit avec une adresse @myopera.com. Ce lancement ne constitue pas trop une surprise, dès lors qu’Opera a racheté Fastmail.fm l’année dernière. D’office, les membres de la communauté disposeront d’un compte email avec les mêmes identifiants que leurs accès membres. My Opera Mail est en ligne depuis quelques semaines et les utilisateurs donnent déjà des avis positifs. Pour le moment, l’interface ne comporte que les onglets Courriers et Contacts. La présentation au design léger et simple plait, bien qu’il manque encore beaucoup de choses comme les paramètres de réglage et l’option d’aide. On voit bien qu’il s’agit d’une version bêta.
Le blog de l’équipe d’Opera mail
Les membres My Opera disposent des services web communautaires dont le premier objectif est de faciliter l’utilisation du navigateur et résoudre en commun des bugs ou autres problèmes. Cette fonction de support prendra maintenant en compte l’utilisation du nouveau service mail. Il est donc logique pour l’équipe de My Opera de lancer son propre blog pour l’email. Le premier post se présente comme une invitation du représentant Johan Borg à l’utilisation du mail. Dans ce post, l’équipe mentionne son vif intérêt d’intégrer l’affichage des mails en mode conversation. Elle insiste sur ses objectifs de fournir un environnement email agréable et efficace, consultable sur les supports mobiles. Les internautes peuvent suivre sur ce blog l’évolution du développement de l’interface. Pour le moment, la gestion des emails reprend un peu le modèle de Gmail mais aussi de Yahoo.
Derniers commentaires