Emailing - 17 août 2010 :: 9:04
Outlook Social Connector apporte une touche virale à l’e-mailing
Le géant Microsoft ne veut pas manquer la vague déferlante des réseaux sociaux. Pour 2010, il dote son client messagerie Outlook d’un plug-in établissant un lien entre les mails et les réseaux sociaux. Outlook Social Connector apporte à l’e-mail un caractère viral, qui ne peut que faire du bien à une campagne.
Bientôt l’e-mailing viral ?
Dans l’e-mail marketing, l’annonceur inclut habituellement un module proposant aux destinataires des e-mails de partager la newsletter à un ami. Cette pratique augmente évidemment l’audience de la campagne d’e-mailing, mais les retombées n’atteignent pas encore le niveau de «viralité» des autres supports web comme les blogs ou encore les vidéos. L’étude faite par InSites Consulting affirme qu’environ un milliard d’internautes sont inscrits à au moins un réseau social. Ce volume représente un marché non négligeable pour les professionnels de l’e-mail marketing. Cette conviction étant acquise, il reste la question de l’approche à adopter pour intégrer subtilement les réseaux sociaux dans la diffusion des e-mails commerciaux. Ainsi, il y a de grandes chances que l’e-mailing se pare du caractère viral, si typique au monde du web.
Outlook Social Connector et les réseaux sociaux
Avec Outlook Social Connector, Microsoft confirme sa position vis à vis des réseaux sociaux. Ce nouveau plug-in permet de rester connecter à vos réseaux sociaux tout en traitant vos e-mails sur le client de messagerie. Vous pouvez suivre les actualités de vos contacts, et aussi retrouver les éléments associés à vos contacts (documents et e-mails).
Dès le début, Microsoft a tissé des partenariats avec les cinq réseaux les plus populaires du moment : Facebook, Linkedin, MySpace, Viadeo et Windows Live. Le bruit court déjà que Twitter viendra bientôt grossir cette liste partenaires. Le plug-in est disponible sur le site officiel de la marque et sur d’autres sites distributeurs comme ZDNet ou 01net.com. Il fonctionne sur les versions 2003, 2007 et 2010 de Outlook, cette dernière version étant utilisé par plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde.
Derniers commentaires